Les caractéristiques et la demande d'un prêt sans justificatif

Les caractéristiques et la demande d'un prêt sans justificatif

Lorsqu’il s’agit de financer un projet personnel sans devoir rendre des comptes à son prêteur, il vaut mieux souscrire un crédit dit « sans justificatif ». De quoi s’agit-il et comment faire pour en bénéficier ?

Définition facile et exacte du prêt sans justificatif

Un crédit sans justificatif est un type de crédit à la consommation qui sert à couvrir de moyennes dépenses d’ordre personnel. On le désigne comme étant « sans justificatif » car l’emprunteur peut disposer des sommes comme il veut, sans remettre de facture ni de devis à l’organisme de prêt. Ainsi, il fonctionne à l’opposé d’un prêt affecté car le crédit sans justificatif peut être utilisé pour toutes sortes de projets : achat coup de cœur, voyage, rénovation de maison, paiement de soins médicaux etc.

Les spécificités du crédit sans justificatif

Le montant d’un crédit sans justificatif est plafonné à 75.000 €. Mais généralement, les prêteurs n’accordent pas de prêt sans justificatif supérieur à 21.300 €. Le délai de remboursement varie de plusieurs mois à 7 ans. Celui-ci dépend du montant des versements mensuels que l’emprunteur est prêt à effectuer pour rembourser sa dette. Le taux d’emprunt d’un crédit sans justificatif est toujours fixe et garantie pour toute la durée du contrat.

Les avantages du crédit sans justificatif

Il s’agit d’un prêt rapide à obtenir et flexible dans son utilisation. Comme le demandeur n’a pas de justificatif d’achat à fournir, les démarches sont simplifiées et les fonds sont vite débloqués. En outre, l’absence de justificatif offre une grande liberté dans la manière de dépenser l’argent mis à disposition. Ce qui est très intéressant pour les particuliers qui veulent réaliser leur projet en toute discrétion.

Les conditions à remplir pour contracter un prêt personnel non affecté

Comme pour les autres prêts, l’établissement de crédit va vérifier la capacité de remboursement du demandeur en étudiant son emploi, ses revenus, et son taux d’endettement. Le taux d’endettement permettra de déterminer à quel point ses charges sont importantes par rapport à ses revenus mensuels. Les charges incluent : le remboursement des crédits en cours, le loyer, les abonnements ainsi que les dépenses courantes. Si elles mobilisent plus de 33 % des revenus de l’emprunteur, il aura peu ou pas de chance d’obtenir un financement. L’institution financière va également passer au crible l’historique de crédit de son client. Elle va notamment vérifier la capacité d’épargne, la régularité des paiements de crédit et consulter le fichier national des incidents de remboursement.

Les démarches de demande de prêt sans justificatif en ligne

Actuellement, il est possible de soumettre une demande de prêt sans justificatif par Internet. Pour ce faire, il faut numériser ses documents personnels : • pièce d’identité (carte d’identité nationale/permis de conduire/passeport) • trois derniers bulletins de paie • relevé d’identité bancaire • justificatif de domicile

Cliquez sur le lien mon crédit sans justificatif pour tout savoir sur le prêt sans justificatif et trouver un crédit rapide et facile à rembourser adapté à votre profil d’emprunteur.

Autres lectures intéressantes

Réaliser un crédit immobilier : les bons réflexes

Réaliser un crédit immobilier : les bons réflexes

Vous vous êtes enfin décidé à acheter un bien immobilier. Que ce soit votre résidence principale ou dans le but de réaliser un investissement locatif, vous devrez surement passer par un emprunt car ce type d’investissement est très souvent financé par un prêt immobilier. Cependant il est très compli...

LIRE LA SUITE