Banques en ligne : un tournant pour le secteur bancaire ?

Banques en ligne : un tournant pour le secteur bancaire ?

A l’heure de la digitalisation, le secteur bancaire français, bien que très développé, subit les évolutions et changements de l’économie. Avec l’émergence des banques en ligne, les pratiques des clients ont beaucoup évolué. Ces derniers ont la possibilité de gérer directement leurs comptes sur internet ou par le biais d’applications sur smartphones et tablettes.

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

C’est d’abord l'attractivité de leur grille tarifaire qui fait le succès des banques en ligne. En proposant une gestion de compte par internet, sans relation avec un conseiller, elles se positionnent comme les moins chères. De plus, l’augmentation du nombre d’acteurs dans le secteur permet la compétitivité des offres et favorise ainsi l’attractivité des banques en ligne. Les modalités sont très avantageuses pour les clients. En plus d’absence de frais de tenue de compte dans la plupart des cas, certaines banques offrent 80€ à l’ouverture d’un compte, proposent des cartes bancaires gratuites ou encore de livret à taux avantageux.

Avec l’arrivée sur le marché de nouvelles offres bancaires, nombreux sont ceux prêts à changer pour trouver la banque la moins chère. Cependant, avant d’effectuer un changement en faveur d’une banque en ligne il est indispensable de bien être renseigné sur le fonctionnement de celles-ci ainsi que les modalités de leurs offres. Pour retrouver informations principales et conseils vous pouvez consulter ce guide :https://selectra.info/finance/guides/banque-en-ligne

Quelle banque en ligne choisir ?

Vous désirez savoir quelles banques proposent les tarifs les plus avantageux, lesquelles sont les plus compétitives en terme de frais bancaires, avantages des cartes bancaires et offres promotionnelles ? Vous souhaitez une réduction de vos frais bancaires en passant par une banque en ligne ? Choisir l’option de la banque en ligne peut vous faire économiser jusqu'à 250€ chaque année. Vous pouvez utiliser cet outil comparatif de banque en ligne pour trouver la moins chère https://selectra.info/finance/guides/banque-en-ligne/comparatif . Grâce à la mise à jour régulière des différentes offres et modalités qui les accompagnent vous pourrez trouver la banque qui vous convient le mieux selon votre profil d’utilisation.

L'émergence des banques en ligne est un phénomène qui concerne aussi les professionnels. Ces derniers ont l’obligation d'être titulaire d’un compte en banque pour leur activité. En fonction du profil, indépendant ou chef d’entreprise, certaines offres seront plus adaptées que d’autres. Pour faire le choix le plus avantageux vous pouvez utiliser des outils comparatifs tels que https://selectra.info/finance/guides/banque-en-ligne/comparatif/professionnels.

Quel avenir pour les agences bancaires ?

Pour répondre à cet essor des banques en ligne, une adaptation des agences bancaires aux nouvelles attentes de leurs clients est indispensable. Il est nécessaire de ne pas manquer le tournant de la digitalisation pour rester attractifs auprès d’une génération dont les pratiques évoluent. Cette adaptation passe notamment par la création d’applications ou plateformes en ligne pour faciliter la gestion de compte ou la mise à disposition de tablettes dans les agences bancaires. Cependant c’est surtout avec une relation client et un suivi personnel de qualité que les agences bancaires pourront perdurer. En effet, avec la dématérialisation de la relation avec les conseillers bancaires au sein des banques en ligne et l’attachement de la majorité à la relation de confiance initiée avec leur conseiller bancaire, cet aspect reste un atout majeur pour les agences classiques.

Autres lectures intéressantes

Tout savoir sur les obligations d'entreprise

Tout savoir sur les obligations d'entreprise

Avec l’émission d’obligations vertes de l’Etat Français pour plus de 7 milliards d’euros, ou l’avènement du crowdfunding obligataire avec une croissance de 40% en 2 ans, les obligations ne cessent de faire parler d’elles. Mais, qu’est-ce qu’une obligation ? Quelles obligations acheter quand on est u...

LIRE LA SUITE